QUI SUIS-JE ?

LB02LUDOVIC BOUSQUET

Ludovic Bousquet est né en 1969. Père de deux filles, il exerce la profession d’avocat à Bordeaux depuis maintenant plus de 20 ans. Natif de Toulouse mais ayant passé son enfance dans le nord de la France, il a par la suite ensuite effectué toutes ses études secondaires et supérieures à Bordeaux.
Depuis longtemps engagé tant au niveau syndical (à la faculté de Droit puis au sein de l’Union des Jeunes Avocats), politique et associatif, il fut notamment président en 2004-2005 de la section bordelaise d’Avocats sans Frontières.
De 2008 à 2014, il fit partie de l’équipe d’Alain Juppé, en occupant entre autres fonctions, celle de conseiller municipal délégué auprès de Jean-Louis David, maire adjoint chargé du quartier de Saint-Augustin et conseiller municipal délégué au droit des sols, signant à ce titre l'ensemble des permis de construire sur la ville de Bordeaux. Il fut pendant le même temps conseiller communautaire (anciennement CUB, aujourd'hui Bordeaux-Métropole).
En 2015, Nathalie Delattre, nouvelle Présidente de l'UDI-Gironde, propose la création d'une section du parti Centriste sur Bordeaux et confie à Ludovic Bousquet la mission de l’animer. 

L'UDI
Une France apaisée

large_news_UDI-040713

ACTIVITES POLITIQUES

  • 1992Engagement politique au CDS 
  • 1994Responsable des jeunes CDS Gironde
  • 2004/2011Responsable UDF puis du MoDem             (canton de Bordeaux IV)
  • 2007Candidat suppléant Modem aux élections législatives Bordeaux Centre 
  • 2008/2014Conseiller municipal dans l'équipe d'Alain Juppé et conseiller communautaire
  • 2012Participe à la création de l'UDI Gironde, responsable de la seconde circonscription de Gironde (Bordeaux centre)
  • 2015Conseiller départemental remplaçant de Pierre Lothaire Bordeaux 3                         (Saint Augustin/Caudéran).         Responsable UDI-Bordeaux.

Aller à la barre d’outils