ludovic bousquet udi gironde

Ludovic Bousquet UDI 33

UN NOUVEAU DEPART POUR L'UDI EN GIRONDE

 

Durant cette campagne interne aux adhérents, pour la présidence de l’UDI Gironde, Le Blog Centriste que j’anime a souhaité ouvrir ses pages aux deux candidats afin que ceux-ci puissent s’exprimer. L’organisation du débat entre Nathalie Delattre et Adrien Bonnet n’étant pas possible, les adhérents ont eu l’opportunité de laisser librement des commentaires sur notre blog et faire des propositions constructives ou d’émettre des remarques pertinentes.

En me prononçant pour Nathalie Delattre j’accomplis un acte militant. Etre pour l'un ce n’est pas être contre l'autre. Je refuse le sophisme dont certains usent pour me reprocher ce choix. Nos débats doivent être apaisés et tous les candidats sont légitimes. Lundi il faudra nous rassembler et poursuivre ensemble la construction d’une UDI forte et indépendante, cela quel que soit le vainqueur.

A 48h du résultat de ce vote, j’ai souhaité qu’une dernière fois les candidats puissent s’adresser aux militants. Nous reproduisons le message de Nathalie Delattre et publierons celui d’Adrien Bonnet s’il le souhaite.

Ludovic BOUSQUET

 

nathaliedelattre

 

 

 

Nathalie DELATTRE

Je remercie infiniment Ludovic de nous ouvrir son blog : cela me permet, tout d'abord, de le remercier de son soutien.
Ensuite, de remercier les nombreux militants qui, depuis le début de la campagne, m'apportent leur voix et leur fidèle amitié.
Dimanche, je suis à la disposition de chacune et chacun d'entre vous de 11h à 20h au Casino de Bordeaux pour répondre à vos questions et écouter vos propositions, comme je l'ai fait tout au long de la campagne et je continuerai à le faire les prochains mois. 

N'oubliez pas votre carte d'identité pour voter !
Un seul pouvoir par personne est autorisé et seules les personnes qui sont sur la liste d'émargement peuvent voter et porter un pouvoir.

Dès dimanche, poursuivons la construction de l'UDI Gironde.
A très vite
Fidèlement vôtre

Nathalie DELATTRE
Maire-adjoint de Bordeaux
Conseillère de Bordeaux Métropole

4 réponses

  1. Ludovic,
    Alors que tu as décidé de soutenir une candidature en particulier, je salue ton initiative d’inviter les deux candidats à communiquer sur le Blog Centriste.
    Une vraie preuve de notre ambition d’être démocratique au sein de ce think tank où tu m’as accueillie avec d’autres centristes girondins il y a quelques mois maintenant.
    Depuis quelques semaines, on a eu de vrais débats sur cette élection à l’UDI 33.
    De courants politiques différents, arrivés directement ou indirectement à l’UDI, les membres du groupe ont toujours su partager leurs avis sur les deux candidats. Nous nous sommes tous mutuellement écoutés et en final il y a eu un vrai consensus : l’important était d’avoir un(e) président(e) moteur de l’Union en Gironde, rassembleur et soucieux de faire vivre la démocratie et la diversité des opinions au sein de l’UDI.

    • Merci Fredy de rappeler les fondamentaux qui sont à l’origine de ce groupe, qui autour de Ludovic Bousquet, nous unissent au Blog Centriste.
      A l’image de la fédération UDI33 nos amis du Blog Centriste sont partagés entre la candidature d’Adrien Bonnet et de Nathalie Delattre.
      C’est très bien ainsi, cela s’appelle la démocratie.
      Lorsque l’on se présente à une élection, il faut accepter que d’autres ne vous soutiennent pas, il faut aussi accepter de perdre. C’est la loi du genre, il n’y a pas,objectivement, de déshonneur à perdre en revanche les blessures d’ego ne doivent pas donner lieu à des excès de langage ni à des comportements agressifs.
      Comme l’indique Ludovic, tous les candidats sont légitimes.
      Lundi prochain l’UDI Gironde aura un nouveau président et le Blog Centriste poursuivra avec l’ensemble de ses amis son travail de diffusion de la pensée et des propositions centristes à Bordeaux comme en Gironde et ce quel que soit l’élu à la tête de la fédération.

  2. POURQUOI JE VOTE ADRIEN BONNET

    – Adrien Bonnet veut nous faire participer à l’expansion de l’UDI, TOUS les adhérents de l’UDI Gironde, les mettant en relation les uns les autres.
    Les Pouvoirs en place (tous les pouvoirs) craignent une communication ouverte entre les adhérents: les pratiques de ces pouvoirs ne sont pas, et de loin, exemplaires. De la critique naissent les échanges, les débats, et les changements nécessaires à l’évolution, l’amélioration de notre Société.
    – Adrien Bonnet agit dans la transparence.
    – Il n’utilise pas le “système” politique en place dont les Français ne veulent plus, les adhérents UDI33 non plus.
    – Il ne joue pas les victimes en faisant appel au média, de plus par appui politique interposé.
    – Je fais confiance à Adrien Bonnet pour, notamment, ces raisons et justement parce qu’il n’est pas issu du milieu politique et n’a pas pour objectif principal une carrière sans expérience de la vie civile.
    – Je vote Adrien Bonnet puisqu’il est notre seul espoir de “changer les choses”… Les “Jeunes UDI Gironde” doivent aussi en être convaincu…

    Jean-Paul Dienst,
    ex-attaché parlementaire, Formateur, Architecte-urbaniste

  3. Je suis encore dubitatif quant à l’impartialité que devrait manifester notre blog centriste… Non pas dans les échanges de ses intervenants, mais par l’impartialité que devrait maintenir son créateur Ludovic Bousquet. Comment en effet se maintenir juge et partie;;;? L’avocat, qu’il est, est bien placé pour le savoir. Ludovic n’aurait jamais dû se déclarer pour un candidat plus qu’un autre…! En tout cas pas sur ce blog. Mais cette appréciation n’engage que moi.
    PAR AILLEURS, JE TIENS ICI A RAPPORTER LE COURRIER ECRIT PAR SYLVIE TRAUTTMANN

    Lettre de soutien de Sylvie Trautmann
    « Cher ami, chère amie
    A mon tour, et alors que la campagne touche à sa fin, je souhaite vous faire part de mon choix dans l’élection à la présidence de l’UDI de Gironde.
    Adrien Bonnet, comme moi, faisait partie de ces cinq personnes qui un jour d’avril 2004, avant même les élections présidentielles, prenaient leur indépendance vis à vis des instances de leur parti. Ils lui reprochaient sa pesanteur, la difficulté pour les militants de s’exprimer, la main mise des élus sur les instances, bref la confiscation de la démocratie au profit de quelques-uns au sein des partis politiques.
    C’est un homme fidèle à ses convictions qui m’accompagne depuis 10 ans au sein des formations centristes. Durant tout ce temps, j’ai pu mesurer sa combativité politique, ses qualités de gestionnaire et d’organisateur et surtout son honnêteté intellectuelle. J’apprécie son intelligence et sa capacité à faire valoir le meilleur de ceux qui l’entourent.
    Adrien BONNET est un avocat confirmé, ce qui lui confère une véritable indépendance. Il n’est soumis à aucune rémunération liée à une fonction politique. Ce métier lui permet aussi de bien connaître l’électorat girondin d’autant plus qu’il exerce sa profession sur l’ensemble du territoire départemental.
    Je soutiens Adrien BONNET pour sa volonté et pour le temps qu’il a pris à rencontrer les adhérents, expliquer, échanger, écouter leurs différentes attentes. J’ai vu, lors de ses réunions, un « rassembleur », un homme déjà empreint de la fonction.
    Je sais qu’il sera disponible, qu’il prendra le temps de poursuivre l’action de proximité engagée pendant la campagne
    Je crois que maintenant est venu le moment de lui faire confiance pour pratiquer cette nouvelle façon de faire de la politique qu’attendent nos concitoyens, pour renouveler la politique.
    Voilà les raisons qui me font dire qu’Adrien BONNET est le Président qu’il faut pour notre fédération UDI de Gironde.
    Bien cordialement
    Sylvie Trautmann »

Ajouter un commentaire

Aller à la barre d’outils